Box Android

Rii Mini i8 – Mini Clavier AZERTY Touchpad sans Fil – Android Box, Smart TV, PC

rii mini i8 wireless azerty mini clavier france

Où acheter Rii Mini i8 – Mini Clavier AZERTY Touchpad sans Fil

Le clavier multimédia Rii Mini i8 – Mini Clavier AZERTY Touchpad sans Fil est un mini clavier clavier sans fil avec souris à pavé tactile intégré. Touches multimédia et les touches spéciales pour les applications . Tapis de souris avec différents niveaux de sensibilité et molette tactile. La conception est ergonomique. Récepteur sans fil RF 2,4 GHz USB inclus, et se range dans le corps de clavier. Batterie au lithium amovible et rechargeable avec le câble USB fourni. Touches en caoutchouc antidérapants. Indicateurs LED pour le niveau de la batterie, le signal et la charge.

clavier multimédia Rii Mini i8 - Mini Clavier AZERTY Touchpad sans Fil

Le clavier multimédia Rii Mini i8 – Mini Clavier AZERTY Touchpad sans Fil est disponible sur différents sites de commerce en ligne.

Vous pouvez l’acheter sur des sites comme Amazon ou Aliexpress. Et nous vous invitons à comparer les prix du clavier multimédia Rii Mini i8 – Mini Clavier AZERTY Touchpad sans Fil sur ces différents sites :

Achetez sur Amazon
Acheter sur AliExpress

Procédure d’installation

Le Rii Mini i8 Wireless est compatible avec Ordinateur (Windows – Mac – Linux), Mini PC (Android – Raspberry Pi), Consoles de jeux (PlayStation 3 – PlayStation 4 – Xbox 360 – Xbox One), Smart TV (Samsung, LG, Sony, Philips, Thomson, TCL, MGS, ..), les android tv box (Xiaomi Mi Box 3 4K, Nvidia Shield TV, X96 mini, H96 Pro Plus et MAX, AX9, Bqeel android TV Box, MXQ Pro, MXQ PRO 4K, H96 MAX, TX3 Pro, Leelbox Q2 Mini, MagicSee N5, GooBang Doo, MXR Android Box, M9X Max, Viden Box TV, A95X, V88 android tv box, Mecool M8S Pro Plus, Sunzo X96, Amazon Fire TV Stick, ..).

  1. Retirez le récepteur USB de son logement à l’intérieur du compartiment de la batterie;
  2. Connectez le récepteur au port USB de l’appareil que vous voulez utiliser le clavier;
  3. Allumez le clavier en mettant l’interrupteur sur ON;
  4. Comme confirmation la LED bleue s’allume.

Pas besoin d’installer driver de l’appareil.

Défilement dans les pages

Faites défiler avec deux doigts le long de la surface du touchpad pour faire défiler la page.

Sensibilité du touchpad

Vous pouvez régler la sensibilité du pavé tactile avec la combinaison de touches « Fn + barre d’espace« .

 

Désactiver le clic sur le pavé tactile

Vous pouvez désactiver le clic sur la surface du pavé tactile avec la combinaison de touches « Fn + F8 ».

 

Stand-by automatique

Après une période d’inactivité de quelques minutes, le clavier passe en mode veille pour économiser l’énergie de la batterie. Pour éveiller votre clavier, appuyez sur n’importe quelle touche pendant une seconde.

Alternativement, vous pouvez désactiver et activer le clavier avec l’interrupteur ON/OFF.

 

Problèmes avec les caractères spéciaux

Si vous voyez des caractères erronées appuyant sur un des caractères spéciaux (ç, è, μ, @, …), vous devez définir le français comme langue d’entrée pour le clavier.

Sur certaines versions d’Android n’est pas possible de configurer un clavier externe. Vous ne pouvez pas sélectionner le layout français dans les paramètres du clavier physique dans le menu « Paramètres > Langue et saisie ».
Pour déverrouiller l’accès aux paramètres du clavier externe, vous devez installer l’application « External Keyboard Helper Pro » disponible pour toutes les versions d’Android.

  1. Télécharger et installer External Keyboard Helper Pro par Google Play Store;
  2. Sélectionnez « Paramètres > Langue et saisie » et cochez la case à côté du « External Keyboard Helper Pro ». Si nécessaire, cliquez sur OK pour confirmer le message d’avertissement à l’utilisateur;
  3. Accédez aux paramètres pour External Keyboard Helper Pro, à côté de la case cochée à l’étape précédente;
  4. Sélectionnez « Choisir la disposition du clavier », puis régler le français comme langue par défaut;
  5. Sélectionnez « External Keyboard Helper » comme le clavier par défaut.

 

Répétition de caractères / Touchpad inexactes

Si l’appui sur une touche une seule fois vous obtenez l’effet d’appuyer sur plusieurs fois, ou si vous sentez une diminution de la précision du pavé tactile, vous devez charger la batterie pendant au moins 15 minutes, même si l’indicateur d’état de la batterie ne clignote pas nouveau.

Il est recommandé d’utiliser un câble d’extension USB entre le port USB et le récepteur USB pour améliorer la transmission et la réception du signal. Placez le récepteur devant du clavier.

 

Signification des LED

Le premier LED indique l’état de la batterie. Est statique bleue lorsque le clavier est allumé et la batterie est chargée, clignote lorsque la batterie est faible et doit être rechargée.

La deuxième LED est l’indicateur de charge de la batterie et s’allume en rouge lorsque la batterie est en charge. Une fois éteint, vous pouvez débrancher le clavier.

La troisième LED s’allume lorsque le clavier communique avec son récepteur.

 

Associer le récepteur au clavier

Pour associer un nouveau récepteur USB:

  1. Entrez le nouveau récepteur dans le port USB;
  2. Allumez sur le clavier tout en appuyant sur la touche « F1 »: la LED orange clignote rapidement pour indiquer que le clavier est à la recherche;
  3. Continuer à appuyer sur la touche « F1 » pendant 3 secondes, puis relâchez. La LED bleue s’allume comme une confirmation de l’appariement.
Achetez sur Amazon
Acheter sur AliExpress

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *