Tutos

Comment configurer un abonnement iptv sur Perfect Player iPTV avec Logos et EPG

perfect player iptv

Dans ce tuto, vous allez apprendre comment configurer votre abonnement iptv sur Perfect Player iPTV et y ajouter les Logos et l’EPG.

Perfect Player IPTV

Rendez-vous sur le Google Play Store et installer l’application Perfect Player IPTV sur votre box Android.

Ouvrez l’application Perfect Player IPTV

A l’ouverture, déplacez-vous sur la roue crantée tout à droite et cliquer dessus. Choisir l’option “Principal” et “liste de lecture”. Coller le lien m3u de votre abonnement iptv ou si vous avez un fichier m3u, sélectionner alors le petit dossier sur la droite. L’arborescence Android s’ouvre et choisissez le dossier “Download”. Trouver votre fichier m3u, cliquer sur OK.

Visualisez votre liste

La liste des chaînes IPTV s’est désormais ajouté à l’application. Mais il reste encore pas mal de mise en forme à faire comme le logo de chaque chaînePerfect Player IPTV possède un vaste pannel de logo. Pour cela rendez-vous dans les options (appuyer sur ok de votre télécommande 5sec et sur notre nouveau menu choisir “Menu principal” et notre roue crantée.

perfect player iptv

Choix des logos

Une fois dans les options, selectionner “Complément” et cocher ” Le mode de choix de logos”. Revenez en arrière jusqu’à votre playlist. Allez dans les options (“ok pendant 5sec”) et “Afficher liste des logos”. Vous allez pouvoir affecter à chaque chaîne son logo. (droite-gauche pour sélectionner la chaîne, haut-bas pour affecter le logo avec votre télécommande).

perfect player iptv

Ça commence à prendre forme

Maintenant nous avons tous les logos sur toutes nos chaînes, ce qui donne un coté un peu moins hostère à notre playlist IPTV. Il nous manque désormais que l’EPG, notre guide des programmes pour connaître l’émission que nous regardons et celles à venir.

perfect player iptv

Choisir son EPG

Dans un premier temps je conseille d’utiliser l’EPG de KodiTVEpg.com qui est relativement simple à se procurer. Il vous suffit de choisir votre pays sur la carte et accéder aux liens de téléchargement. Copier alors le lien XML (Uncompressed) pour obtenir le guide au format xml.

EPG France pour Android

Activer son fichier EPG

Dans l’application Perfect Player IPTV aller dans les options (ok pendant 5s, Menu principal, roue crantée), sélectionner “Principal” et “EPG”. Entrer le lien XML du fichier EPG récupéré précédemment. Ensuite OK. Retour arrière puis “Complément” et cocher “Mode de choix EPG”. Revenez à votre playlist IPTV.

perfect player iptv 6

Afficher la liste EPG

Lorsque vous revenez sur votre playlist, l’application va charger votre EPG pendant quelques secondes, vous pouvez voir la progression en haut à droite. Une fois chargé, aller dans les options et choississez “Afficher liste EPG”. Toutes les chaînes en rouge n’ont pas d’EPG et il faut donc leur affecter.

perfect player iptv

Affecter son fichier EPG à sa playlist IPTV

Comme pour le choix des logos, avec votre télécommande faites droite-gauche pour choisir la chaîne et haut-bas pour sélectionner l’EPG puis OK pour affecter l’EPG à la chaîne correspondante.

perfect player iptv

Fin de configuration

Nous avons fait le plus gros. Retourner dans les options, puis “Menu Principal”. Aller dans “Complément” et ne laisser cocher que l’option “Télécharger des logos”. Vous pouvez désormais revenir à votre Playlist IPTV. Allez dans les options et choisir “Afficher liste EPG”. Pas mal non ?

perfect player iptv

Choisir la disposition

En allant dans option vous pouvez changer la disposition des chaînes et de l’EPG, à vous de choisir celui qui vous plait !

perfect player iptv

Choix du thème de Perfect Player IPTV

Si vous trouver le thème un peu trop terne, vous pouvez en choisir d’autres plus colorés qui iront mieux sur une TV. Aller dans option, puis “Menu Principal” et la roue crantée, choisir “Interface d’utilisateur” et “Thème”. Choisissez celui qui vous convient et redémarrer l’application

Votre abonnement IPTV est optimisé

Votre application est maintenant totalement configuré. Il faut avouer que votre playlist IPTV fait beaucoup moins bricolé et vous pourrez profiter pleinement de votre abonnement IPTV !

perfect player iptv

Maintenance de Perfect Player IPTV

Votre application aura besoin de mise à jour, comme votre fichier m3u si de nouvelles chaînes sont ajoutés à votre bouquet. Mais pas de panique, les affectation chaînes/logo/EPG restent intactes hormis les nouvelles chaînes.

Autres tutos pour configurer votre abonnement IPTV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *